BILAN ET CURRICULUM SCOLAIRE

 

 Pour les parents qui souhaites uniquement évaluer les compétences de leur enfant, je propose divers bilans et évaluations puisque mes programmes d'interventions portent sur plusieurs domaines du développement (langage, moteur, cognitif, social, etc...). J'établie ainsi un curriculum propre à chaque enfant au regard en utilisant des outils concrets et du matériel pédagogique.

 

 Mes bilans peuvent se réaliser au sein du groupe classe avec accord du Directeur de l'établissement et de l'enseignant(e) de l'enfant. Un contrat d'intervention sera alors établie. L'observation directe de votre enfant en classe et la prise de données me permettra d' évaluer les comportements et les performances de l'enfant en tant qu'élève et ainsi me permettre de réaliser un programme d'intervention adapté pour travailler les compétences émergentes à atteindre lors de séances à domicile en travaille à "la table" et d'ajuster les programmes d'apprentissage.

 

 Je peux également mettre en place des outils à destination de l'enseignant(e) et/ou de l'AESH de façon à permettre une généralisation des acquis et ainsi faire progresser l'enfant en tant qu'élève et favoriser son inclusion. 

BILAN SCOLAIRE EDCS

L'évaluation des compétences scolaires

 C'est un outil très complet qui permet de situer l'enfant sur le plan scolaire et de repérer quels sont les domaines émergents. L'EDCS permet de repérer précisément les difficultés rencontrées chez votre enfant, d’établir son profil ce qui me permettra par la suite d'établir un PAOA c'est à dire un programme adapté d'objectifs d'apprentissages. L'EDCS est ouvert à tous les enfants souffrants d'autisme ou de troubles du neurodéveloppement mais également aux élèves qui se retrouvent en difficulté scolaire. 

 

 Ce bilan permet de déterminer le niveau de votre enfant en qualité d'élève pour chaque compétence du cycle 1, 2 et 3. Toutes les compétences officielles du programme de l'Education National de la Maternelle à la 6 -ème ont été traduites en terme de comportements observables.

 

 A l’issue de l’entretien, une phase de rédaction a lieu et permet la réalisation d’un bilan décrivant le niveau scolaire de votre enfant ainsi que l’identification des priorités scolaires à travailler ainsi que la rédaction de programmes de soutien scolaire personnalisé et adapté à votre enfant. Enfin, un rendez-vous sera fixer pour la restitution du bilan et des analyses.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier une séance!