Qui suis-je ?

 

 Je m'appelle Audrey, je suis maman de deux garçons extraordinaires. Mon plus grand, bègue, atteint d’une maladie auto-immune diagnostiqué tardivement TSA modéré sans déficience intellectuelle et dysgraphique et un petit garçon autiste non verbal, porteur d'une anomalie génétique chromosomique 11q13 de type Shank2, responsable de son autisme diagnostiqué à l'âge de 2 ans et demi. 

 

 Mon envie de faire progresser mon petit garçon m'a faite me surpasser. J'ai donc rapidement mis en place de nombreuses choses pour le faire progresser et développer son langage sans supervisions. Mon investissement personnel et financier a payé. Aujourd'hui grâce à un accompagnement précoce, individuel soutenu, un travail d'équipe avec les différents professionnels et mes formations, mon petit garçon a beaucoup progressé. 

 

J'ai effectué plusieurs formations afin d'être la plus juste possible dans mon approche et dans l'accompagnement de mes enfants ainsi que des familles dans le cadre de mes missions associative. Mes formations m'ont faites prendre conscience que je me devais d'aider les autres familles, mais également d'accompagner les enseignants et/ou  les professionnels qui se trouvent parfois en difficultés. 

 

Formée aux techniques d'analyse du comportement (ABA) et en gestion des comportements difficiles, de diplôme BAC +2 en psychologie et sciences de l'Education, philosophie et préparation au concours d'IUFM j'ai toujours voulu aider et accompagner les familles et les enfants.  De nature créative et inventive, j'ai travaillé très jeune en centre de loisirs où j'avais la responsabilité de m'occuper d'un groupe d'enfant (3-6 ans) et d'organiser les activités de la semaine. J'ai également fait plusieurs boulots de soutien scolaire et d'aide aux devoirs auprès de plusieurs enfants avec des profils différents. Je suis également formée à l'approche Snoezelen pour les enfants âgés de 0 à 6 ans et à la pédagogie Montessori.

Actuellement, je suis en cours de certification pour obtenir le titre d'accompagnant d'enfants à besoin particulier. 

 

Le constat est le même, les familles ayant des enfants en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers (dys, tdah, ...)  se retrouvent confrontées à de nombreuses difficultés. Celui du manque d'accompagnement des professionnels à domicile mais aussi des familles qui se retrouvent sans solutions de prise en charge qu'elle soit éducative ou non.